Polytech Montpellier

Polytech Montpellier est une école d'ingénieurs publique, composante de l’Université de Montpellier. L'école est accréditée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) pour délivrer le diplôme d'ingénieur dans six spécialités.

Ces diplômes sont accessibles en formation initiale et continue sous statut étudiant et pour trois d'entre eux, également par la voie de l'apprentissage.

Les diplômes d'ingénieurs de Polytech Montpellier sont également reconnus à l'international au travers du label EUR-ACE délivré conjointement par l'ENAEE(European Network for Accreditation of Engineering Education) et la CTI.

Membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) et de la CDEFI (Conférence des Directeurs des Ecoles et Françaises d'Ingénieurs), Polytech Montpellier fait partie de l'un des plus grands réseaux d'écoles d'ingénieurs de France, le réseau POLYTECH.

Celui-ci regroupe 15 écoles d'ingénieur publiques, composantes d'Universités, réparties sur le territoire national.

Les formations Microélectronique et automatique (MEA) et Systèmes embarqués (SE)

21 mars 2019
Durée : 00:02:55
Nombre de vues 49
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
Nombre de favoris 0

Vidéo de présentation des spécialités Microélectronique et automatique (MEA) et Systèmes embarqués (SE).

La spécialité Microélectronique et automatique (MEA) forme des ingénieurs polyvalents, possédant des compétences reconnues en électronique et microélectronique, automatique et robotique, génie informatique et informatique industrielle, tout en possédant une bonne culture dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Le département Systèmes embarqués (SE) a pour objectif de former, en alternance école / entreprise, des ingénieurs opérationnels dans la conduite de projets industriels relevant des secteurs de l’électronique et de l’informatique industrielle pour les systèmes embarqués.

 

Mots clés : automatique communication ecole electronique formation ingenieur microelectronique systemes embarques

 Informations