PolyCast 5 I Défendre le Vivant – "Bats-toi, Marianne !" I Gilles Boeuf [April 1, 2021]

 Summary

Co-hôtes : Jean-Louis Bantignies, Professeur en Nanosciences, Chargé de Mission DDRS pour le réseau Polytech, et Marianne Schafer, étudiante en Sciences et Technologies de l’Eau.

Il y a des hommes et des femmes qui vouent leur existence entière à la défense ou la promotion de systèmes qui concernent tous les humains.

Le Polycast a l’honneur de recevoir l’une de ces personnes :
Gilles Bœuf est biologiste, grand voyageur et éminent spécialiste de la biodiversité.

Professeur des Universités à Pierre et Marie Curie Sorbonne Université, il a consacré une vingtaine d'années à l’IFREMER, a été président du prestigieux Muséum national d'Histoire naturelle et professeur invité au Collège de France sur la chaire « Développement durable, environnement, énergie et société ».

Aujourd’hui, entre autres multiples activités, il préside le CEEBIOS (le Centre d’Etudes et D’expertises dédié au Biomimétisme), veille sur une réserve naturelle en Pyrénées, et donne des conférences en France et à l’international. Ses nombreux ouvrages, tribunes et conférences témoignent d'un engagement au long cours pour la défense du Vivant dans un monde qui l’éradique, et de son espoir de voir naître une société moins anthropocentrée, qui saurait ré-enchanter son lien physique et émotionnel avec la nature.

Il a bien voulu donner quelques minutes précieuses de son temps au Polycast, et en a profité pour nous communiquer sa passion contagieuse pour le Vivant.

Tags: podcast vivant

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode