Ecosystème Entrepreneurial Durable : Pour Une Approche En Termes De Capital Social - Karim Messeghem

 Summary

Karim Messeghem est enseignant-chercheur pour les formations du pôle Entrepreneuriat et PME au sein de Montpellier Management. Il est également directeur du laboratoire de recherche Labex Entreprendre.

Pour en savoir plus sur Karim Messeghem, enseignant-chercheur : https://www.montpellier-management.fr/liste-des-enseignant-chercheur/professeur-des-universites-karim-messeghem/

Une intervention vidéo produite dans le cadre du partenariat entre Fnege Médias et Montpellier Management :

" L'écosystème entrepreneurial est un courant théorique émergent et en développement qui a le potentiel d'élargir notre compréhension de l'entrepreneuriat. Dans des recherches antérieures, ce concept a été étudié dans un contexte universitaire, mais il n'a pas encore été introduit dans le domaine de l’accompagnement entrepreneurial. Ce projet de recherche vise à renforcer la compréhension des écosystèmes entrepreneuriaux universitaires durables à travers une analyse en profondeur d'incubateurs universitaires. Notre étude exploratoire s'appuie sur la théorie du capital social et 48 entretiens en face-à-face avec des membres clés de trois écosystèmes entrepreneuriaux universitaires. Les résultats montrent que les trois dimensions du capital social contribuent au fonctionnement et à la durabilités de l'écosystème entrepreneurial universitaire."

Tags:  entrepreneuriat management pme montpellier management pme recherche

 Infos

Added by: Celia Coudret
Updated on: Sept. 20, 2018, midnight
Duration: 00:04:38
Number of view(s): 16
Type: Other
Main language: French
Audience:Master’s Degree
Disciplines:  Management science

 Downloads
 Embed/Share
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
qrcode