«De l’idée au projet : réussir à entreprendre malgré les incertitudes»
« Innovation ou entrepreneuriat traditionnel, chacun son parcours. Une table ronde pour comprendre comment se lancer, malgré l’incertitude, et être bien accompagné. »
Transformer une idée en projet concret est souvent le premier défi de l’entrepreneuriat. Par où commencer ? Comment savoir si son idée tient la route ? Faut-il attendre le “bon moment” pour se lancer ?
À travers les témoignages de deux entrepreneurs aux parcours différents innovation et entrepreneuriat traditionnel et les regards croisés de Pierre Alzingre et des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat , cette table ronde propose de démystifier les premières étapes de la création de projet.
Pensée pour les étudiants curieux ou porteurs d’idées, cette rencontre se veut à la fois inspirante et concrète : comprendre les grandes étapes, identifier les ressources disponibles et apprendre à avancer même quand tout n’est pas encore clair.
Animée par Romain Lévy, spécialiste de l’accompagnement de projets
Avec la participation de :
- Pierre Alzingre, spécialiste Start’Up & entrepreneuriat et fondateur de l’agence Visionari
- Kate Rivière, Responsable incubation et entrepreneuriat à l’Incubateur INITIUM
- Ludivine Galassi, Chargée d’affaires au BIC de Montpellier
Témoignages d’entrepreneurs :
- Mégane Boixiere-Marconnet, Fondatrice Bouge&Apprends®
- Simon Billy, Directeur de VisionR Agency
Ces rendez-vous organisés au second semestre de l’année par le SCUIO-IP, proposent aux étudiants, diplômés et personnes de l’Université de Montpellier d’assister à des conférences interactives sur différentes thématiques liées à l’insertion professionnelle. Ainsi des spécialistes viendront traiter de sujets tels que l’entrepreneuriat, les réseaux, les techniques de communication ou encore l’entretien de recrutement.